CMS COVID-19 Research and Education Meeting (CCREM)
Ce que la COVID pourrait nous apprendre sur l’évaluation des étudiant.e.s
Certes, la COVID-19 est maintenant connue de tous et toutes. Or, l’objectif de cette session est de se servir de nos expériences pendant la pandémie comme un point de départ pour réfléchir sur quelque chose que nous estimons essentiel à la pratique de notre profession, mais que nous ignorons « depuis trop longtemps déjà ». Effectivement, nous parlons ici de l’évaluation des élèves en gros – pas tellement centrée sur les tests, mais sur ces moments formatifs où un élève peut recevoir quelque chose qui nourrit son imagination et qui lui ouvre une toute nouvelle voie.
La session est co-organisée par Richelle Marynowski et Peter Taylor.
Les commentaires de Peter Liljedahl, Lisa Lunney Borden et Richelle Marynowski ouvreront la séance de mardi et seront suivis d’une session de discussion.
La séance de jeudi comprendra jusqu’à quinze ad hoc de 4 minutes (en direct), suivis de 30 minutes de discussion. Les thèmes ad hoc émergeront naturellement de la discussion de mardi.
Rebecca Tyson (University of British Columbia)
COVID-19 a mis en évidence l’importance de modélisation mathématique. La BBC a même affiché un système de 5 équations différentielles ordinaires aux informations du soir en avril dernier! Les politicien.ne.s font régulièrement référence aux modèles mathématiques et il est maintenant clair que les mathématicien.ne.s jouent un rôle fondamental dans la société. Mais quelles étapes marquent le chemin entre la recherche et la politique gouvernmentale ? Au cours de cette session nous entendrons des réflexions d’un grand grand nombre de chercheur.e.s qui ont été impliqué.e.s dans le processus d’élaboration des politiques et apprendrons comment ce processus varie d’une province et d’un pays à l’autre.
Peter Taylor (Queen’s)
Au cours des derniers mois, nous avons changé notre façon de vivre et de travailler. Certains de ces changements ont été bénéfiques non seulement pour nous, mais aussi pour le monde. Cette session est une occasion d’examiner ces changements et de réfléchir sur les façons de les développer davantage à l’avenir.
Brian Forrest (Waterloo), Yuliya Nesterova (Queen’s)
Les évènements de cette année ont mis en évidence la nécessité d’approches créatives en enseignement en ligne des mathématiques. Venez partager les joies, les rires et les larmes de votre expérience d’enseignement en ligne avec vos pairs. Avez-vous dû vous battre avec un tamis de cuisine pour enseigner les sphères? Vous êtes-vous servi d’une fenêtre comme un tableau blanc? Partagez vos expériences lors d’une discussion de 10 à 20 minutes avec les autres enseignant.e.s et échangez des idées sur les meilleures méthode d’enseignement de mathématiques après la COVID.
Amenda Chow (YorkU, teaching stream), Jane M Heffernan (YorkU, Director Mathematics for Education), Iain Moyles (York U, Academic Integrity Panel)
We will have three discussion panels:
Discussions will include academic integrity experiences during COVID-19 (i.e., cheating), descriptions of course and university policies and pros and cons of these policies that have been utilized during COVID-19, and recommendations for the road ahead (summer, fall, winter terms in 2020-2021).
Brian Forrest (Waterloo)
Covid-19 has shone a spotlight on the challenges of online and remote learning. In this session we will explore ideas for effective design and delivery of both fully online and emergency remote mathematics courses.
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